Aide aux jeunes diplômés et anciens boursiers
Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution », le Gouvernement a décidé d’attribuer une aide financière aux jeunes diplômés depuis 2020 qui recevaient une bourse de l’enseignement supérieur sur critères sociaux.
De quoi s’agit-il ?
Cette aide financière vient en soutien aux jeunes diplômés qui ont achevé leurs études supérieures et ont des difficultés à trouver un emploi du fait de la crise sanitaire. Elle est réservée aux étudiants qui percevaient une bourse ou une aide sur critères sociaux.
D’un montant équivalant à 70% du montant net de la bourse, cette aide est versée pendant quatre mois consécutifs. Une aide forfaitaire complémentaire de 100 euros est versée lorsque le jeune habite dans son propre logement.
Qui peut en bénéficier ?
Elle concerne tous les jeunes de moins de 30 ans, diplômés en 2020 ou 2021 d’un bac +2 minimum, inscrits à Pôle emploi et ayant bénéficié d’une bourse sur critères sociaux au cours de leur dernière année d’étude.
Plus de détail sur les conditions pour en bénéficier.
Comment en bénéficier ?
Si vous pensez y avoir droit, déposez une demande d’aide au plus tard le 31 décembre 2021 en remplissant le formulaire [PDF-131 Ko] qui se trouve en téléchargement sur le site de pole-emploi.fr.