Un 14-juillet pluvieux, dans la lignée d'un début d'été maussade
Selon Météo France :
Cette semaine est marquée par l’influence d’air froid d’altitude (« goutte froide ») qui maintient des conditions agitées et pluvieuses sur la majeure partie de l’Hexagone.
Quel temps pour le 14-juillet ?
À partir de la Fête nationale, une tendance à l’accalmie va commencer à se dessiner par l’ouest, avec le retour d’éclaircies qui s’affirmeront au fil des jours.
En revanche, la goutte froide tardera à évacuer les régions de l’est, et de fréquentes pluies, parfois soutenues et orageuses, sont encore à craindre sur le quart nord-est. Cet épisode sera d’ailleurs particulièrement pluvieux sur le Grand Est et la Bourgogne-Franche-Comté, avec parfois l’équivalent de plus d’un mois de précipitations en l’espace de quelques jours (depuis lundi).
À Paris, les quelques gouttes attendues en matinée ne devraient par perturber le défilé sur les Champs-Élysées. Les troupes au sol et dans les airs seront accompagnées d’une armée de nuages en ordre bien serré.
Le ciel sera nettement plus dégagé autour de la Méditerranée, dans une ambiance ventée.
Des éclaircies plus timides vont aussi se propager sur la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire, s’élargissant également dans les plaines du Sud-Ouest.
L’ambiance restera fraîche, avec des températures maximales sous les valeurs de saison sur l’ensemble du pays, y compris sous le soleil du pourtour méditerranéen.
Mercredi après-midi, il fera 20 à 25 °C en général, avec 25 à 30 °C sur les régions de la Méditerranée, jusqu’à 32 °C sur le Var et l’est de la Corse, mais seulement 16 et 21 °C sous la pluie du quart nord-est.
Poursuivre sur : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/