Thau-Infos.fr propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi.
L'association se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.
"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…
Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver une famille d'adoption définitive.
Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.
Ils sont ensuite proposés à l'adoption."
Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.
CANNELLE est à l'adoption avec l'APAVH
Cannelle la timide, 15 mois
"Cannelle et Prunelle sont sœurs, difficile de présenter l’une sans parler de leur histoire commune.
Elles sont nées dans une ferme des hauts cantons, un endroit où il ne fait pas bon vivre pour les animaux. Qu’ils soient de rente ou de compagnie.
Elles vivaient toutes les deux dehors et divaguaient alentours, elles ne doivent leur salut qu’au fait qu’il était impossible de les approcher.
Le Beauceron qui les a précédées pesait 17kg quand il a été sauvé par un voisin, un autre a eu moins de chance, il a été tué à coups de pieds par le jeune propriétaire décédé depuis.
Véronique qui nous avait déjà appelées à l'aide pour Nono et Nanette nous a contactées pour ces deux chiennes pour lesquelles elle se faisait beaucoup de soucis quant à leur avenir. "Précise l'Apavh...
Bien sûr que nous avons dit oui.
"Véronique a accepté de les garder en famille d’accueil le temps que nous les fassions identifier vacciner et stériliser…Ce ne fut pas simple, il a fallu les piéger pour les attraper.
Une fois dans la maison, avec ses chats et ses chiens, Cannelle et Prunelle ont mis du temps à prendre leurs marques, mais petit à petit, Véronique a gagné leur confiance.
Nous continuons ce travail depuis qu’elles sont avec nous.
Nos deux inséparables partagent leur quotidien avec des copains chiens avec qui elles jouent beaucoup. Bien sûr qu’on aimerait les faire adopter ensemble mais on sait que cela peut être long… alors si elles sont séparées il faudra impérativement la présence d’un autre chien, une maison avec un jardin, dans un environnement calme pour les accueillir dans de bonnes conditions.
Cannelle, moins à l’aise avec les humains que Prunelle, a besoin de se sentir en confiance.
Comme sa sœur, c’est une petite chienne douce et gaie.
Comme tous les chiens dits "de chasse" Cannelle aime se lover contre un autre chien, il y a de la tendresse entre eux. Cannelle s’entend aussi avec les chats.
Une famille tranquille, sans enfants en bas âge (inquiétants pour les chiens en général et pour les chiens peureux en particulier), fera son bonheur et inversement.
La vie commence maintenant pour elle, peut être avec vous ?
Cannelle a la vie devant elle et le monde à découvrir avec vous..." Rajoute l'association...
Sur le site : https://www.apavh.com/canelle-2021
Contact : 06 58 73 25 62