Gaz, mutuelle, prime de Noël... Ce qui change au 1er décembre
Prix du gaz, conditions de résiliation d'une complémentaire santé, prime de Noël, échéances pour les impôts... Le point sur ce qui change au 1er décembre 2020.
• Augmentation des tarifs réglementés du gaz
Les tarifs réglementés de vente du gaz appliqués par Engie vont augmenter de 2,4% au 1er décembre. "Cette augmentation est de 0,6% pour les clients qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,4 % pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 2,5% pour les foyers qui se chauffent au gaz", a indiqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE). "Cette hausse pour le mois de décembre s'explique notamment par l'évolution des prix sur le marché mondial du gaz", a-t-elle expliqué.
Par ailleurs, le 1er décembre marque la fin des tarifs réglementés du gaz pour les petites entreprises.
• Prime de Noël
La prime de Noël sera versée par les CAF et la MSA entre le 11 et le 14 décembre 2020 aux bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité et du revenu de solidarité active (RSA). Elle sera cette année de 152,45 € pour une personne célibataire sans enfant et de 442,10 € pour un couple avec quatre enfants.