ON A GAGNE ! LE SENTIER PREFERE DES FRANCAIS EST HERAULTAIS
Les Français ont voté et désigné leur coup de cœur : le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup, dans l’Hérault s'adjuge la victoire finale après trois semaines de votes.
Le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup récompensé !
Ils étaient huit sentiers de Grande Randonnée à concourir pour le titre de « GR® préféré des Français 2021 » dans le cadre de la quatrième saison du concours national Mon GR® préféré qui se tenait du 5 au 25 novembre dernier. Après un suspens haletant jusque dans la dernière ligne droite, c'est finalement le GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup, dans l'Hérault, qui s'adjuge la victoire finale et, par la même, le cœur des Français. Ces derniers n'ont d'ailleurs eu de cesse de se mobiliser tout au long de ce concours, puisque jamais dans son histoire il n'avait été exprimé autant de suffrages. Presque 100 000 votes et autant de visualisation des vidéos de présentation des sentiers ont en effet été comptabilisés !
Ce résultat intervient dans un contexte sanitaire limitant fortement la liberté de mouvement de tous et vient par la même renforcer l'idée que les Français sont de fervents adeptes des activités de pleine nature et notamment de randonnée. De quoi également donner encore plus de poids à la victoire du GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup, d'autant que la concurrence était rude ! Le GR® de Pays Tour des Baronnies provençales (Drôme), parmi les favoris à la victoire finale, avait même été élu « coup de cœur du jury », lui offrant un bonus de 20% à l'issue du vote du public. Si ce coup de projecteur ne lui permet finalement pas de truster la première place, il lui offre toutefois l'honneur de figurer sur le podium, juste devant le GR® 58 - Tour du Queyras (Hautes-Alpes)
Classement final
1. GR® de Pays Grand Pic Saint-Loup (Hérault) : 20 602 voix- 21,5%
2. GR® de Pays Tour des Baronnies Provençales (Drôme) : 16 308 voix* - 17%
3. GR® 58 - Tour du Queyras (Hautes-Alpes) : 16 260 voix - 16,9%
La suite sur https://www.mongr.fr/sinspirer/actu/le-gr-de-pays-grand-pic-saint-loup-elu-gr-prefere-des-francais-