Coronavirus et municipales, week-end de l'Ascension... Le point sur la situation
Le nombre de patients hospitalisés, y compris en réanimation, continue à baisser.
Le Premier ministre Edouard Philippe a confirmé vendredi que le 2e tour des municipales aurait lieu le 28 juin pour les quelque 5.000 communes dont le maire n'a pas été élu au 1er tour.
Le week-end de l'Ascension se poursuit sous surveillance, alors que de nombreux Français profitent de ces quatre jours de repos et en liberté.
Les touristes étrangers pourront revenir en Espagne à partir de juillet, annonce le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez.
Les cérémonies religieuses vont pouvoir reprendre selon des modalités fixées par un décret qui doit entrer en vigueur "dans les prochaines heures", selon le ministère de l'Intérieur. Les lieux de cultes devront respecter une batterie de mesures sanitaires. Le Conseil d'État avait ordonné lundi de lever dans un délai de "huit jours" l'interdiction totale de réunion de cultes.
Le chef de file des sénateurs LREM François Patriat craint "une rupture d'égalité" entre candidats lors du second tour des municipales le 28 juin, du fait de la difficulté pour les non-sortants de faire campagne.