Coronavirus : de nouveaux patients de la région Grand Est accueillis dans des établissements hospitaliers d’Occitanie
18 nouveaux patients accueillis en Occitanie d'ici lundi 6 avril.
18 patients de la région Grand Est ont été déjà transférés vers des établissements hospitaliers publics et privés entre le 1er et le 3 avril. Ils ont été admis dans des services de réanimation de l’agglomération toulousaine, de Montauban et de Cahors.
Dans le cadre de la solidarité nationale ces transferts se poursuivent. 6 patients ont été transférés depuis le Grand Est par des moyens aériens avant d’être pris en charge par des établissements hospitaliers du Gard :
- 4 au CHU de Nîmes
- 1 à l’hôpital privé Les Franciscaines
- 1 au centre hospitalier d’Alès
12 autres patients seront admis dans les services de réanimation d’Occitanie entre dimanche et lundi : 6 le seront dimanche dans les hôpitaux de l’ouest de la région et 6 le seront lundi à Montpellier.
Les modalités opérationnelles de ces transferts sont en préparation en lien avec le centre national de gestion de la crise sanitaire.
Mobilisation des équipes soignantes
La solidarité des équipes soignantes des établissements hospitaliers publics et privés d’Occitanie se poursuit, en réponse aux besoins exprimés par les régions les plus impactées par la situation épidémie actuelle.
Pleinement mobilisés dans l’appui aux régions les plus lourdement touchées par l’épidémie de COVID-19, nos soignants font preuve d’un formidable engagement solidaire.