Airbnb passe à la caisse
Dans les villes ou régions où Airbnb a passé des accords avec les collectivités locales pour collecter les taxes locales pour le compte des hôtes, Airbnb calcule les taxes locales applicables et les prélève aux voyageurs au moment de la réservation. Airbnb se charge ensuite de remettre les taxes collectées aux autorités fiscales compétentes pour le compte des hôtes.
Airbnb règle ainsi ces jours-ci la taxe de séjour aux communes françaises qui l'ont demandée, soit 1,5 million d'euros de taxe de séjour aux villes d'Occitanie. C'est la ville de Montpellier qui recevra le plus gros chèque : près de 450 000 euros suivie de Toulouse avec 270 000 euros. Reste que le département de l'Hérault est celui qui recevra le plus au titre de la taxe de séjour de 2018, au moins 650 000 euros. Sète recevra 52 000 euros et Agde 48 000 euros.
Où trouver des locations pour vos vacances à Montpellier ?
Que vous ayez envie de vous rendre dans un Airbnb à Montpellier ou dans un autre type de logement pour vos prochaines vacances, il est primordial de bien vous y prendre à l'avance ! En effet, il se pourrait que de nombreux français décident de se rendre à Montpellier pour les prochaines grandes vacances des jeunes enfants. Pour trouver des location vacances à Montpellier sur ce site internet, c'est très simple, il vous suffit de :
- renseigner la ville où vous souhaitez vous rendre exactement (à Montpellier directement ou dans une ville proche)
- votre jour d'arrivée dans la ville
- votre jour de départ
- le nombre de voyageurs (en précisant bien le nombre d'adultes et d'enfants)
- le nombre de chambres
En quelques minutes seulement, vous obtiendrez les meilleurs tarifs pour les logements à Montpellier. Toutefois, comme vous le constaterez, les offres partent très rapidement, et il se pourrait bien que vous passiez à côté de très belles opportunités. Pour que cela ne soit pas le cas, nous vous invitons vivement à vous rendre dès que possible sur ce site de réservations pour trouver les meilleures opportunités de location : cela ne prend que quelques clics et vous ne serez pas déçus !