Jobs d'été 2018 : c'est le moment pour chercher et trouver...
Animateur en centre aéré, surveillante de baignade, vendeur de glaces sur les plages, hôtesse d'accueil dans un camping, chargé des inscriptions des étudiants à la fac, travaux agricoles... Vous êtes à la recherche d'un emploi saisonnier dans un bar, un restaurant, un centre de loisirs ou encore un festival pour financer vos études ou vos vacances ? Retrouvez sans attendre tout ce qu'il faut savoir sur les journées jobs d'été.
Le site internet dédié aux jobs d'été donne accès à toutes les dates des opérations jobs d'été prévues à travers la France. La plus grande partie des offres d'emploi concernent des domaines d'activités comme l'accueil, l'assistance téléphonique, la vente, la manutention, le nettoyage, la sécurité, les nouvelles technologies, l'animation, l'hôtellerie, la restauration ou encore les travaux agricoles.
Par ailleurs, ce site dispense un certain nombre de conseils pour être recruté (rédiger un CV et une lettre de motivation, préparer un entretien ou un projet de mobilité internationale) tout en donnant quelques précisions en matière de droit du travail :
- âge à partir duquel on peut travailler (dès 14 ans même si les employeurs recrutent davantage à partir de 18 ans) ;
- salaire (versé chaque mois et égal au moins au Smic sauf convention collective plus favorable) ;
- contrat de travail (CDD, contrat de travail saisonnier, contrat de travail temporaire...) ;
- conditions de travail (emplois interdits ou réglementés, durée maximale par jour, temps de repos entre 2 jours de travail, repos hebdomadaire, pause journalière, travail de nuit...) ;
- faire valoir ses droits (en cas de harcèlement notamment).
Pour en savoir plus
-
Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ)