LES POLLINISATEURS SONT EN DANGER ! Participez à la consultation publique autour du projet arrêté "Abeilles".

 

Les Abeilles, Ruche, Apiculture, Miel

LES POLLINISATEURS SONT EN DANGER !
Participez à la consultation publique autour du projet arrêté "Abeilles".
 
 
8 organisations, dont Générations Futures, alertent sur le projet d'arrêté censé fournir une meilleure protection pour les abeilles et les autres pollinisateurs, qu'ils jugent trop peu ambitieux !
Depuis la ré autorisation des néonicotinoïdes - insecticides tueurs d'abeilles - en octobre dernier, il est impératif que nous exigions du gouvernement français une réglementation réellement protectrice de ces précieux pollinisateurs ! Cela est d'autant plus important que l'Union européenne a récemment acté le fait qu'il serait désormais toléré au sein de l'Union, une perte maximum de 10% des colonies d'abeilles (scénario pire cas) après une seule exposition à un pesticide pulvérisé dans un champ. D'un point de vue environnemental, ce n'est pas acceptable (voir notre article dédié).
Comme les organisations, faites entendre votre voix en participant à la consultation publique ouverte autour de ce projet de réglementation. Elles ont préparé un texte type que vous pourrez copier, amender si vous le souhaitez, et déposer en commentaires sur le site de la consultation.
Il faut faire vite, vous avez jusqu'au 20 juillet pour participer à cette consultation et exiger du gouvernement un arrêté réellement protecteur des pollinisateurs
 
 
*La participation est très simple :
  1. Une fois sur la plateforme Shake ton politique, copiez la proposition de lettre.
  2. Cliquez sur "Ouvrir le site de la consultation".
  3. En bas de page de la consultation, cliquez sur "Déposez votre commentaire".
  4. Après avoir rempli les champs obligatoires (titre, nom, mail facultatif), collez la proposition.
  5. Cliquez sur "prévisualisation" puis "Message définitif : envoyer au site".
  6. Une fois ces courtes étapes achevées, votre commentaire sera déposé ! N'oubliez pas d'avertir de votre participation en bas de page de la consultation sur Shake ton politique !