AVEC "l'APAVH" BUDDY, 8 ans, est à l’ADOPTION !

Thau-Infos.fr en partenariat avec l'association APAVH propose régulièrement un chien ou un chat pour une adoption qui doit toutefois être un engagement réfléchi. L'association APAVH se bat au quotidien afin d’aider les animaux en détresse, pour leur trouver de bons maîtres et leur offrir une seconde chance.

"Tous les jours, nous sommes appelés pour des situations d' urgence : soins, abandon, maltraitance, négligence…

Nous sauvons les animaux grâce à des familles d'accueil qui s'occupent bénévolement de nos petits protégés, le temps de leur trouver
une famille d'adoption définitive. Tous nos animaux sont vus par un vétérinaire, nous les faisons identifier, vacciner et stériliser.

Ils sont ensuite proposés à l'adoption." Toutes ces actions coûtent cher, et l'association ne reçoit aucune subvention et fonctionne uniquement grâce aux dons et à la solidarité.
"Ceci n’est possible que grâce à vous, c’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité pour des dons financiers ou matériels (croquettes, litière, colliers/laisses, jouets, médicaments…), et humain pour du bénévolat ! Grâce à votre soutien nous pouvons continuer nos actions.

 AVEC "l'APAVH" BUDDY, 8 ans, est à l’ADOPTION !bud22Capture

 
L'histoire de Buddy n'est pas banale : une dame l'a vu il y a quelques années dans une fourrière en Espagne. Elle a pensé qu'il aurait plus de chances d'être adopté en France et lui a ainsi évité l'euthanasie. 
La durée de vie des chiens en fourrière dans un pays comme l'Espagne est... courte. 
Elle l'a fait rapatrier en France, à la SPA. 
 
bud111CaptureBuddy vient d'y passer quatre ans, enfin deux ans dans un refuge, puis deux ans dans un autre. 
Pourquoi y est-il resté aussi longtemps ? Eh bien voilà, Buddy n'a pas de chance, y' a toujours un truc qui ne colle pas. 
D'abord c'est un gros gabarit, ce qui n'aide pas car la plupart des gens cherchent un chien de taille moyenne voire petit. 
 
Ensuite il ne s'entend pas avec les chats et quand on sait qu'une famille sur deux en a un, ce n’est pas gagné. 
Enfin, s’il n'est pas asocial avec ses congénères, il n'aime pas les petits chiens, quant aux autres, il faudra qu'ils le laissent tranquille. 
Bref, l'idéal pour Buddy c'est encore d'être chien unique. On évitera aussi les enfants en bas-âge, prévisiblement imprévisibles et harceleurs avec les chiens… Eh oui ce sont des enfants. 
 
Alors une fois posée cette équation, on comprend pourquoi Buddy a déjà quatre ans de refuge derrière lui. 
Et même si c'était la mascotte des bénévoles, personne ne s’est présenté pour l'adopter. 
Nous avons eu un gros coup de cœur pour ce "poney" doux et gentil qui sait parfaitement vous faire comprendre quand il n'a pas envie de quelque chose et inversement. 
Buddy est un chien attachant, calme et tranquille, un chien que vous ne pourrez pas amener partout c'est vrai, mais qui va adorer vivre dans une maison proche de la nature, se faire câliner, randonner en votre compagnie, sans contraintes, juste pour le bonheur de vivre près de vous. 
 
Finalement c'est une bonne pâte, et puis un chien qui n’a pas son pareil : avez-vous déjà vu un Montagne avec des taches tout comme une vache Normande ?