Une liste de convergence des écologistes est indispensable aux municipales 2020
Par Christian Puech
"Les urgences environnementales et sociales, avec atteinte aux droits humains des peuples amérindiens et à la biodiversité font courir des risques mortels à l’humanité. Le système déréglé et prédateur est en grande partie responsable de cette tragédie à laquelle nous participons souvent par la force des choses, comme consommateurs et trop souvent spectateurs.
En France le résultat de l’élection européenne ne représente pas les forces en présence, celles des écologistes trop éparpillées, pourtant les élections municipales arrivent. La primaire EELV n’a réuni que 790 votants, soit 4 % des 18.000 écologistes réunis par l’ensemble des associations lors de la marche du siècle du 16 mars dernier à Montpellier.
Témoins au bout du monde, association apartisane (Facebook) appelle donc à la convergence des mouvements écologistes de toutes sensibilités, la réunion est prévue lundi 11 novembre à 15 heures à la halle Tropisme, ancien caserne rue Lepic à Montpellier."
Christian Puech, Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Accrédité par les Nations-Unies pour la 12ème session sur les droits des peuples indigènes).