Pour les Petits Frères des Pauvres, "LE REMÈDE, C’EST VOUS."
"NOUS SOMMES TOUS LE REMÈDE CONTRE L’ISOLEMENT DE NOS AÎNÉS!" Pour les petits Frères des Pauvres.
En France, 900 000 personnes âgées souffrent d’isolement. Parmi elles, 300 000 sont en état de mort sociale, privées de liens et des plaisirs simples et essentiels de la vie. Pourtant il existe un remède efficace. Ce n'est ni un sérum ni une pilule, ce remède c'est vous.
Pour combattre ce fléau et libérer la parole sur ce sujet, les Petits Frères des Pauvres déploient une campagne signée Ogilvy avec ce message fort et interpellant : chacun d'entre nous peut améliorer le quotidien de nos aînés et leur redonner goût à la vie.
LE REMÈDE, C’EST VOUS.
Des études scientifiques récentes démontrent que l’isolement a des conséquences aussi graves que le tabac ou l’obésité. Partant de ces constats, cette campagne utilise les codes pharmaceutiques pour nous amener sur la notion du remède.
Un remède pas comme les autres mais si évident : la relation humaine. Le film nous embarque en plan séquence dans un laboratoire pharmaceutique.
A Montpellier : https://www.petitsfreresdespauvres.fr/nos-implantations/les-petits-freres-des-pauvres-de-montpellier
"Une voix off annonce que nous avons trouvé un remède aux maladies cardiovasculaires et à la dépression des personnes âgées, conséquences graves de leur isolement. C’est alors que la caméra brise le mur du laboratoire, traverse la rue pour interpeller un passant. Le remède, c’est lui. Cet homme qui pourrait être vous, a le pouvoir de redonner le sourire et le goût de vivre en échangeant simplement avec une personne âgée en situation de perte de lien social. Dès le 1er Février, le film sera diffusé en TV sur le réseau France Télévisions et sur deux chaînes du groupe TF1 (Histoire et Ushuaia TV). « Nous souhaitions que cette campagne puisse éveiller les consciences et que l’isolement des aînés soit désormais une préoccupation pour toutes les générations. Nous pouvons tous aider les personnes âgées et seules à sortir de leur isolement et à reprendre goût à la vie » explique Emmanuelle Soublin, Directrice de la Communication des Petits Frères des Pauvres."