Tour de France (E16) : Philipsen signe une troisième victoire au sprint, Girmay a chuté
Selon Orange Sports
Last Km - Stage 16 - Tour de France 2024par Tour de France™
Ce mardi, Jasper Philipsen, pensionnaire de l'équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck a remporté, au sprint, la 16eme étape de l'édition 2024 du Tour de France. Le Belge, qui en est à trois victoires sur cette Grande Boucle, profite également de la chute de l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) pour se relancer dans la course au maillot vert.
Et de trois pour Jasper Philipsen ! Ce mardi, le Belge, pensionnaire de l'équipe cycliste belge Alpecin-Deceuninck a remporté, au sprint, la 16eme étape de l'édition 2024 du Tour de France, devant l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious) et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X). Il s'agit de sa troisième victoire depuis l'entame de cette édition 2024. Cette étape, essentiellement plate, longue de 188,6 kilomètres et courue entre Gruissan et Nîmes, sur les routes des départements de l'Aude, de l'Hérault et du Gard, offrait une toute dernière chance pour les sprinteurs. 150 coureurs étaient au départ, avec deux non partants : l'Australien Chris Harper (Jayco-AlUla) et le Belge Max Van Gils (Lotto-Dstny). Dès le premier kilomètre, les traditionnelles attaques ont évidemment fusé. Dans cette première partie de course, le peloton, emmenée par certaines des équipes de sprinteurs, a choisi de rouler groupé, à allure modérée.
Gachignard, seul échappé....... Poursuivre : https://sports.orange.fr/cyclisme/tour-de-france/resultats/article/tour-de-france-e16-philipsen-signe-une-troisieme-victoire-au-sprint-girmay-a-chute-CNT000002etr9e.html