Tour de France 2024 : le champion de France dans une échappée de costauds... Suivez la 11e étape en direct

 

Au lendemain d'une étape roulante, la Grande Boucle prend la direction du Massif central pour un parcours ponctué de plusieurs ascensions. 

Selon France InfoCourse De Vélo, Concurrence, Course

Six ascensions sur un tracé de 211 km. C'est ce qui attend les coureurs pour cette onzième étape du Tour de France, mercredi 10 juillet, entre Evaux-les-Bains (Creuse) et Le Lioran (Cantal). Après un début de course relativement calme et un sprint intermédiaire fixé au 65e kilomètre, le peloton se lancera dans l'ascension de la côte de Mouilloux (1,9 km à 6,3%), suivie de la côte de Larodde (3,8 km à 6%). Dans les 40 derniers kilomètres, il faudra enchaîner le col de Néronne (3,8 km à 9,1%), le Puy Mary-Pas de Peyrol (5,4 km à 8,1%), mais aussi le col de Pertus (4,4 km à 7,9%), et enfin le col de Font de Cère (3,3 km à 5,8%).

Avant cette onzième étape au départ d'Evaux-les-Bains, le Tour de France n'avait plus fait escale dans une commune creusoise depuis une arrivée à Guéret en 2004. Propice aux échappées, ce parcours devrait inspirer Romain Bardet - régional de l'étape - et les grimpeurs du peloton.

 

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/tour-de-france/direct-tour-de-france-2024-les-coureurs-s-attaquent-au-massif-central-suivez-la-11e-etape-en-direct_6656028.html