Angleterre : Ce jeune joueur qui a inventé un nouveau geste

 

Selon Orange Sports

Sport, Jeu, Le Football, Football

David Chigwada, un jeune joueur de 16 ans qui va quitter Manchester City pour West Ham, a inventé un geste technique qui porte son nom.

Après la madjer, la panenka, la « chigwada » ? A 16 ans, David Chigwada, ailier anglais d'origine zimbabwéenne, avait marqué les esprits en réalisant un geste inédit à la fin mars, à l'occasion de la Future Cup, un tournoi de jeunes organisé chaque année par l'Ajax. Lors du match entre son équipe de Manchester City et l'Ajax, alors que le score était de 1-1 à la demi-heure de jeu, il a réalisé un geste incroyable, jamais vu auparavant. Ou en tout cas jamais filmé. Parti sur l'aile gauche et suivi par un adversaire, il l'a éliminé en enchaînant une talonnade, un tour sur lui-même et un petit pont ! Si l'action n'a rien donné, puisqu'il s'est fait ensuite intercepter, l'action a fait le tour du monde et le régal des réseaux sociaux. Et ce geste technique porte désormais son nom, puisqu'on l'appelle « le Chigwada ». Reste désormais à savoir si quelqu'un le réussira également en match, et si l'intéressé le tentera à nouveau.

Lire et voir : https://sports.orange.fr/football/angleterre/article/angleterre-ce-jeune-joueur-qui-a-invente-un-nouveau-geste-exclu-CNT000002ekJzy.html