Top 14 (finale) : Toulouse ridiculise l'UBB et conserve son titre de champion de France

 

Selon Orange.frHomme, Prise, Des Sports, Balle

En infligeant une terrible déculottée (59-3) à une équipe de Bordeaux-Bègles totalement impuissante, vendredi soir en finale du Top 14 à Marseille, Toulouse, emmené par un Antoine Dupont encore éblouissant, a ajouté un 23eme titre de champion de France ainsi qu'un nouveau doublé à son incroyable palmarès, un an après avoir déjà soulevé le Bouclier de Brennus.

Toulouse qui soulève le Bouclier de Brennus. C'est presque devenu une habitude. La finale de vendredi soir, la première hors de Paris, n'a pas dérogé à la règle en vigueur ces dernière années. Et c'est pratiquement sans aucune surprise que ces Toulousains déjà sacrés l'année dernière ont conservé leur bien cette saison encore. Titré pour la 23eme fois de son histoire, le club de la Ville Rose n'est pas pour rien le recordman en la matière, au même titre que personne plus que le Stade Toulousain n'a célébré autant de sacres en Champions Cup (six). Bordeaux-Bègles, martyrisé pendant toute la soirée, en a fait les terribles frais. Car de match, il n'y a jamais eu vendredi sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille (record d'affluence à la clé) où Toulouse a humilié (59-3) une équipe de l'UBB ridiculisée de la première à la dernière minute. Sur ce terrain qui ne rappelait pas que de bons souvenirs à l'exceptionnel demi de mêlée de Toulouse et désormais maître à jouer également de l'équipe de France à 7, Antoine Dupont a le premier fait des misères aux Girondins.

Neuf essais, tous pour Toulouse !...................

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/rugby/top-14/article/top-14-finale-toulouse-ridiculise-l-ubb-et-conserve-son-titre-de-champion-de-france-CNT000002ehvVh.html