Ch.de France : Marchand fatigué mais heureux après son exploit

 

Selon Orange SportsLa Natation, Papillon, Bassin

Vainqueur des championnats de France sur le 200m papillon puis le 200m brasse en moins de 50 minutes, Léon Marchand, qui tentera notamment ce doublé aux Jeux Olympiques de Paris, a fini épuisé, mais heureux.

Il a réussi son pari. Deux jours après avoir décroché sa qualification pour les Jeux Olympiques de Paris sur le 400m 4 nages, en étant "un peu" déçu de son temps, Léon Marchand a validé son billet sur le 200m papillon puis le 200m brasse en un peu plus de 45 minutes mercredi à Chartres, lors des championnats de France de natation. D'abord vainqueur du 200m papillon en 1'54''08, soit un peu moins de deux secondes sous les minima, le Toulousain a remis le couvert moins de 50 minutes plus tard, en s'imposant en en 2'08''95, soit seulement sept dixièmes de seconde sous la limite. Un incroyable pari réussi donc, qu'il espère pouvoir accomplir à nouveau lors des Jeux Olympiques de Paris, où le prodige des Dauphins du Toec vise plusieurs médailles. Mais il a ensuite avoué qu'il avait fini lessivé après ce double défi particulièrement éreintant. Même pour un nageur de sa classe.

Lire sur : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/sports-nautiques/article/ch-de-france-marchand-fatigue-mais-heureux-apres-son-exploit-exclu-CNT000002ed39c.html