L'Ecosse a tenu tête à la Suisse (1-1) ce mercredi dans le groupe A de l'Euro 2024.

 

L'Ecosse a tenu tête à la Suisse (1-1) ce mercredi dans le groupe A de l'Euro 2024. Ce résultat rapproche la Nati de la qualification pour les huitièmes de finale tandis que les Britanniques glanent leur premier point et demeurent en course également.

Selon Orange Sports : 

Public, Le Football, Stade
Sèchement battue lors du lever de rideau par l'Allemagne (5-1), la Tartan Army devait impérativement s'imposer lors de la seconde rencontre de poule pour espérer se qualifier. Pourtant, Steve Clarke n'alignait qu'un frileux 5-4-1 qui ne pouvait que subir le jeu helvète. Dans un fauteuil après son succès inaugural sur la Hongrie (3-1), la Nati de Murat Yakin voulait imposer sa supériorité collective... mais fut surprise en contre, après un corner de Xerdan Shaqiri à la 12eme.

Le péché de Schär

Andy Robertson remonta 50 mètres à grandes enjambées, puis écarta sur Callum McGregor, qui servit Scott McTominay en retrait. Yann Sommer s'apprêtait à capter tranquillement la frappe mollassonne du Red Devil, mais Fabian Schär détourna le ballon juste devant lui, ouvrant involontairement le score ! Nullement déréglée, la mécanique helvète gagna en précision, atteignant 72 % de possession avant de profiter à la 26eme d'une épouvantable passe en retrait d'Anthony Ralston, qui se transforma en ouverture pour Shaqiri. D'une vingtaine de mètres, l'ailier du Chicago Fire enroula magistralement sans contrôle, défaisant la toile d'araignée de la lucarne gauche d'Angus Gunn. Le portier de Norwich fut plus en réussite à la 33eme, pour détourner d'une réflexe une tentative croisée de Dan Ndoye, puis à la 42eme, en chassant d'une horizontale tonique une frappe à mi-distance de Granit Xhaka prenant le chemin du petit filet............

Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/euro/match/ecosse-suisse-apres-match-SPEF1D0f8s14lA.html