L'Allemagne a idéalement réussi son entrée en lice à l'Euro 2024 se tenant chez elle.
L'Allemagne a idéalement réussi son entrée en lice à l'Euro 2024 se tenant chez elle. L'Ecosse a volé en éclats face à la force de frappe des hommes de Julian Nagelsmann (5-1).
- Après-match- Euro 2024 : L'Allemagne torpille l'Ecosse en ouverture !
Quel visage arborera l'Allemagne lors de "son" Euro ? Décevante lors des trois dernières compétitions internationales, son sélectionneur changé il y a à peine neuf mois, une équipe en pleine reconstruction, la Mannschaft a au moins répondu à une partie de la question vendredi soir : elle a faim. Largement dominatrice de l'Ecosse (5-1), lors d'une rencontre à sens unique, l'équipe de Julian Nagelsmann a par moments affiché des allures de favorite du tournoi.
Il faudra bien sûr attendre d'autres rencontres pour tirer de telles conclusions, et notamment face à des équipes moins inoffensives que celle de Steve Clarke, mais le match d'ouverture de cette coupe d'Europe 2024 est déjà une grande réussite pour la nation hôte. Du jeu, du style, des buts, de la solidité,... les coéquipiers de Manuel Neuer ont passé une soirée quasi-parfaite en cette fin de semaine, si l'on excepte ce but gag inscrit contre son camp par Antonio Rüdiger (4-1, 87ème, c.s.c.) pour ce qui constitua l'unique "occasion" écossaise de la partie.
Atelier frappes ce vendredi Lire sur Orange Sports : https://sports.orange.fr/football/euro/match/allemagne-ecosse-apres-match-SPEF1D0f8s14lx.html