Le MHSC coule, doucement mais sûrement…
Rien ne va plus à Montpellier ! Les Héraultais enchaînent les résultats très mitigés depuis de nombreux mois maintenant et ne parvient pas à sortir de cette affreuse spirale négative. En effet, depuis le 16 janvier 2022, les statistiques ne sont pas à l’avantage de La Paillade (9 victoires, 5 nuls, 26 défaites sur les 40 derniers matchs, soit 32 points pris sur 117 possibles). Mais, cela ne semble pas inquiéter les hautes sphères du MHSC.
Dimanche après-midi, dans le cadre de la 22e journée du championnat de France, le Montpellier Hérault se déplaçait au Stade de la Meinau à Strasbourg, quelques jours après après la défaite à domicile face au Paris Saint-Germain (1-3). Pour les hommes de Romain Pitau, une victoire était impérative, pour ne pas s’enfoncer encore plus dans le bas du tableau. Malheureusement pour le club de Laurent Nicollin, le résultat final n’est pas à la hauteur des attentes (défaite 2-0). Téji Savanier malade, Elye Wahi pas à 100%, Arnaud Nordin et Stephy Mavididi remplacés sur blessure, une attaque inefficace, une défense bien trop fébrile… Bref, le MHSC a sombré une énième fois en Alsace.
“Ça me casse les co****** qu’on soit en difficulté comme ça”
Interrogé au micro de Prime Vidéo à la suite de cette nouvelle débâcle, Maxime Estève a explosé de nerf et vidé son sac devant les caméras. “Rien n’a fonctionné. On a été zéro. De toute façon, ça fait quelques temps qu’on est zéro. Moi ça m’étonne pas. On n’arrive même pas à se créer des occasions. J’ai l’impression qu’on aurait pu jouer six heures et demi qu’on n’aurait pas mis un but. Un moment donné, il faut se sortir les doigts du cul. Ça me casse les c... qu’on soit en difficulté comme ça tous les week-ends”, explique le défenseur central français qui semble loin d’être optimiste concernant la fin de saison des Montpelliérains. “Je ne sais pas ce qu’on peut faire… Il n’y a rien qui fonctionne, on ne fait pas les bonnes choses, faut se remettre en question. La remise en question elle est faite depuis un an et demi mais ça ne fonctionne pas, il faut dire les choses. On a tout ce qu’on mérite.”