L1 (J17) : Clermont douche l'OL
Selon Orange Sports :
En match décalé de la 17eme journée de Ligue 1, Clermont a douché l'OL ce dimanche au Groupama Stadium (0-1). Un succès ouvrant les portes de la première moitié de tableau aux Auvergnats.
[
Gastien : «Une belle opération comptable» - Foot - L1 - Clermontpar L'Équipe
Pour ce premier jour de l'année 2023, Lyon s'attendait sûrement à de meilleurs débuts. Face à des Auvergnats appliqués dans l'entrejeu, les joueurs de Laurent Blanc ont avant tout privilégié la vitesse et la capacité à faire des différences sur les phases de contre-attaque. Le symbole de cette aptitude à déséquilibrer la défense adverse a longtemps été Rayane Cherki. Après avoir combiné, en vain, avec Alexandre Lacazette, en tout début de partie (2ème), le jeune Gone a bien décalé Karl Toko-Ekambi côté gauche, pour un tir enroulé du Camerounais qui est finalement passé à côté (10ème).
Dangereux avec Rayane Cherki, l'OL l'est aussi sur l'aile droite avec Tete et Sael Kumbedi. Le premier est bien décalé par Cherki sur une supériorité numérique en contre, mais a trop tergiversé sur sa frappe (34ème). Le second a pu déborder pour placer un tir croisé et excentré qu'a détourné Mory Diaw en corner (42ème).........
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/ligue-1/debrief/l1-j17-clermont-douche-l-ol-CNT000001WykSW.html