Coupe du monde : plus de 28 millions d'euros pour les Bleus malgré la défaite
Selon Orange.fr :
L'équipe de France, battue dimanche 18 décembre en finale de la Coupe du monde va repartir avec près de 30 millions de dollars (28,3 millions d'euros, NDLR), dont 30% reviendront aux joueurs et au staff tricolore. Elle a manqué le jackpot de 42 millions de dollars promis au vainqueur du Mondial-2022.
La déception de Kylian Mbappé, buteur des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde les opposant à l'Argentine, ferait presque oublier que l'équipe de France ne repartira pas les mains vides.
Malgré sa défaite dimanche 18 décembre, elle recevra près de 30 millions de dollars (28,3 millions d'euros, NDLR), à laquelle il faut ajouter une indemnité de 1,5 million de dollars prévue pour couvrir les coûts de préparation du tournoi. L'Argentine, elle glissera dans ses valises un jackpot de 42 millions de dollars (environ 40 millions d'euros, NDLR).
Avec cette deuxième finale en quatre ans, l'équipe de France est encore la poule aux oeufs d'or de la "3F" . La FFF va dégager un bénéfice de ce tournoi au Qatar. Dans son budget prévisionnel pour l'exercice 2022-2023, présenté en Assemblée générale en juin, l'instance avait en effet intégré une élimination des Bleus en quarts de finale, un scénario qui lui assurait déjà, selon ses projections, un résultat financier positif...
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/coupe-du-monde-plus-de-28-millions-d-euros-pour-les-bleus-malgre-la-defaite-magic-CNT000001VXqSG.html