Bleus : Faut-il redouter la Pologne ?
Selon Orange Sports :
La France affronte la Pologne en 8eme de finale de la Coupe du Monde, dimanche. Une formation très défensive ou évolue Lewandowski, l'un des meilleurs attaquants du monde.
Coupe du Monde 2022 : faut-il craindre la Pologne ?par CNEWS
Pour rallier une nouvelle fois les quarts de finale de la Coupe du Monde, ce qui serait la troisième fois d'affilée, l'équipe de France devra donc se défaire de la Pologne , dimanche après-midi (coup d'envoi à 16 heures, heure française, 18h heure du Qatar). Une équipe qui a pris la deuxième place de son groupe avec 4 points (0-0 contre le Mexique et succès 2-0 sur l'Arabie saoudite) derrière l'Argentine, qui l'a battue lors du dernier match (0-2) en lui infligeant ses deux premiers buts de la compétition. Signe d'une défense costaude et resserrée autour de Szczesny, le très bon portier de la Juventus Turin.
Le sélectionneur polonais : « Je n'ai pas les joueurs pour faire le jeu »
La Pologne, c'est donc avant tout une équipe très défensive et une robuste arrière-garde. Les Bleus devront parvenir à percer le coffre-fort aménagé par Czeslaw Michniewicz, le sélectionneur adepte du pragmatisme partout où il est passé depuis ses débuts (Lech Poznan, Lubin, Legia Varsovie). « Je n'ai pas les joueurs pour faire le jeu », a-t-il concédé. « Son jeu n'est pas séduisant mais il s'en moque car il est efficace dans les deux surfaces », a confié Remi Poltorak, un journaliste polonais sondé par L'Equipe. Il faudra être patient, et efficace. Mbappé, Giroud, Dembélé et Griezmann, qui débuteront a priori dimanche sur le front offensif (même si « Grizou » a un nouveau poste où il se replie pas mal et aide l'équipe en relayeur), devront notamment tromper la vigilance de la solide charnière Glik-Kiwior. Le premier nommé a l'avantage de connaître Mbappé qu'il a côtoyé à l'AS Monaco... Il faudra s'en méfier............... Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/bleus-faut-il-redouter-la-pologne-exclu-CNT000001VvAKE.html