Un responsable qatarien admet "entre 400 et 500 morts"
Selon Orange Sports :
Les chantiers de la Coupe du Monde n'ont pas causé trois morts, comme veulent bien le faire croire la majorité des dirigeants locaux de la compétition au Qatar. Tous sauf un, qui sort du bois en avouant des pertes bien plus importantes.
Les 4 vérités - Hassan Al Thawadipar Télématin
C'est une phrase forcément lourde de conséquences : "Entre 400 et 500 travailleurs sont morts sur les chantiers des stades de la Coupe du Monde ou autres projets liés au tournoi." Là où cette sortie est loin d'être anodine, c'est qu'elle provient d'un des dirigeants de l'organisation, Hassan Al-Thawadi. "Je n'ai pas le chiffre exact, c'est quelque chose qui a été discuté. Oui, il doit y avoir des améliorations." C'est Piers Morgan, journaliste de TalkTV qui venait déjà de réaliser l'interview sulfureuse de Cristiano Ronaldo - ayant conduit à la résiliation de contrat entre le Portugais et Manchester United -, qui a effectué cet entretien.
Al-Thawadi : "Un mort est toujours un mort de trop"....................
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/football/coupe-du-monde/article/cm-2022-un-responsable-qatarien-admet-entre-400-et-500-morts-exclu