Coupe du monde 2022 : avant l’entrée en lice de la France, retour sur l'année mouvementée des Bleus
Le onze tricolore va débuter mardi son Mondial face à l’Australie. Pour espérer s’imposer, les Bleus devront faire abstraction d’une année faite de hauts, mais aussi et surtout de bas.
Selon France Info :
Debout sur la pelouse du stade Jassim ben Hamad, Didier Deschamps observe l’entraînement de ses joueurs. Comme à son habitude, le sélectionneur de l’équipe de France intervient par moments pour replacer certains d’entre eux. Autrement, il reste silencieux, les bras croisés. À quoi pense-t-il ? À la manière de pallier le forfait de dernière minute de Karim Benzema ? À celle de conjurer le sort des champions du monde éliminés dès le premier tour de la compétition ?
Ou peut-être à ses propos tenus quelques heures après la victoire en finale de la Ligue des nations contre l’Espagne (2-1), le 10 octobre 2021 ? Ce jour-là, dans l’euphorie du succès, les Bleus oubliaient définitivement l’échec de l’Euro quelques mois auparavant. Didier Deschamps l’assurait : "La meilleure vitamine, c’est de gagner des titres." Un an plus tard, c’est pourtant une équipe de France en carence qui s’apprête à débuter la Coupe du monde à Doha.
Lorsque les Bleus s’imposent face à l’Espagne, tout semble rouler...