Nouvelle identité visuelle de la LFO
Depuis sa création en 2016, la Ligue de Football d’Occitanie n’avait pas fait évoluer son logo. Les clubs ont passé deux dernières saisons particulièrement difficiles due à la crise sanitaire, certainement le meilleur moment aujourd’hui pour repartir de l’avant en ce début de nouvelle saison.
Une nouvelle dynamique qui se traduit par une identité visuelle retravaillée, avec un nouveau logo moderne, un nouvel univers graphique, tout en respectant l’héritage du passé, est tournée vers l’avenir. Cette nouvelle ère a pour enjeu de soutenir une ambition à tous les niveaux de l’institution.
L’évolution du logo répond au besoin de développer l’influence et l’empreinte de la Ligue de Football d’Occitanie. Pour ce faire, la LFO travaille depuis de longs mois sur l’actualisation de sa stratégie de marque et le développement d’un style visuel plus actuel et attractif. Si la mise en place d’une politique sportive ambitieuse demeure une des priorités absolues, la LFO vise également à accentuer son développement sur tous les terrains.
Le rayonnement du territoire Occitan, au travers de son image, de son maillage territorial ou encore de son engagement sociétal, fait aussi partie des ambitions stratégiques de l’organisation. Le contexte, la société et la technologie ont énormément changé, et l’institution doit aussi évoluer, tout en respectant l’Histoire.