Pesticides : les ventes ont augmenté en 2020, mais l'exécutif prévoit d'inverser vite la tendance
Selon Orange.fr :
"Les ventes de pesticides chimiques ont augmenté en 2020. Hors produits autorisés en bio et solutions de biocontrôle, environ 44 000 tonnes de produits phytosanitaires ont été vendues en France en 2020, selon des données provisoires publiées vendredi 30 juillet par le ministère de l'Agriculture. C'est 23% de plus qu'en 2019, mais 20% en dessous de la moyenne 2012-2017, souhaite mettre en avant l'exécutif, qui impute la récente remontée aux stocks constitués par les agriculteurs anticipant des restrictions.
Le gouvernement assure que les ventes diminueront dans les années à venir. "On a bien avancé. Par contre, on n'est pas encore au bout de nos objectifs, on sait qu'il va falloir augmenter notre mobilisation et nos efforts", a commenté le cabinet du Premier ministre lors d'un échange avec des journalistes. La "tendance structurelle" à la baisse sera plus visible dans les deux ans qui viennent................................. ??
En savoir plus sur : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/pesticides/pesticides-les-ventes-ont-augmente-en-2020-mais-l-executif-prevoit