Canicule
Impactés par le réchauffement climatique, les territoires du pourtour méditerranéen peuvent être confrontés à des périodes d’intenses chaleurs. Elles peuvent avoir de graves conséquences sur l'organisme humain, notamment chez les personnes vulnérables. A Montpellier, le C.C.A.S réalise un soutien auprès des administrés inscrits sur le Registre des personnes isolées. En période de canicule, la Ville, la Métropole et le CCAS mettent en œuvre des actions visant à informer et à soutenir les populations.
- Adoptez les bons réflexes !
- Registre des personnes vulnérables
- Information nationale et plateforme téléphonique
- Où me rafraîchir à Montpellier ?
- En soirée :
- En journée :
- Inscription à la Téléalerte
- Numéros utiles
- Connaitre les moyens d’informations et d’alerteCanicule
Registre des personnes vulnérables
Vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, pensez à vous inscrire gratuitement sur le registre du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Vous bénéficierez ainsi d'une écoute continue et d'une aide en cas de canicule.
Inscription sur le Registre Canicule et Solidarité Aînés auprès du CCAS, par courrier, e-mail ou en ligne :
CCAS - Direction Déléguée au Parcours Seniors
04.67.63.67.10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Courrier : Centre Communal d’Action Sociale – Inscription canicule - 125, Place Thermidor BP9511 – 34045 Montpellier cedex 1
Information nationale et plateforme téléphonique
Le numéro "Canicule info service : 0 800 06 66 66 est ouvert en cas d'épisode de forte chaleur, tous les jours de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Où me rafraîchir à Montpellier ?
Aller plus loin : https://www.montpellier.fr/4064-fortes-chaleurs.htm
En période de canicule, vous éprouvez des difficultés à garder une température acceptable dans votre logement ?
La Ville, le CCAS et la Métropole vous invitent à vous rendre dans les lieux frais de Montpellier pour bénéficier de quelques heures de fraicheur dans la journée ou en soirée. Clubs de l’âge d’or, piscines, lieux de patrimoine, musées, médiathèques, bâtiment administratifs, cinémas, aquarium… Ayez le bon réflexe ! Certains de ces lieux sont en accès libre. En vigilance canicule orange ou rouge, le Maire prendra la décision d’étendre leurs horaires d’ouverture.
Pour vous rafraichir en ville, pensez aussi aux points d’eau potable et aux fontaines ainsi qu’aux parcs et jardins qui offrent des espaces plus tempérés.