Reconquête du vieux village de Celleneuve : des mesures prises dès le 1er février 2024
Le quartier du vieux Celleneuve est au cœur de l’action de la Ville de Montpellier. Il fait l'objet d'un grand projet de reconquête ayant pour ambition d'améliorer le cadre de vie des habitants.
Pour rendre les habitants et les acteurs du quartier partie prenante de la transformation du quartier, Michaël DELAFOSSE, accompagné de Julie FRÊCHE, Séverine SAINT-MARTIN et Véronique BRUNET ont animé une réunion publique sur le projet d’aménagement et de reconquête et d’embellissement du vieux village de Celleneuve mercredi 31 janvier 2024.
Cette réunion de concertation avait pour objectif de faire un point d’étape sur :
- L’état d’avancement des actions en cours et à venir dans le quartier.
- Les grandes orientations d’aménagement proposées pour le projet de reconquête et d’embellissement du vieux Celleneuve et des abords immédiats.
- Le calendrier prévisionnel et l’organisation pressentie pour les phases de mise en œuvre.
L’occasion d’annoncer :
- l’implantation de la première Maison de l’Alimentation Solidaire (MAS) d’ici septembre 2025, un tiers-lieu phare et exemplaire, une vitrine de la caisse alimentaire portée par un collectif de 25 structures.
- la fermeture de la rue Marcellin Albert au droit de la Route de Lodève et au droit de l’Allée Antonin Chauliac, afin de renforcer l’application de la zone de rencontre crée au cœur du vieux village de Celleneuve.
- Une desserte cyclable et un plan de circulation ajuster sera mise en place dans le quartier...
D’autres aménagements prévus sur la Route de Lodève, sur la place Renaudel ou sur les rues du quartier ont également été présentés.
Retrouvez le document présenté lors de la réunion et donnez votre avis en ligne du 1er février au 1er avril 2024 :