TRANSPORTS : Demandez votre Pass gratuité
Quels sont les justificatifs nécessaires pour demander votre Pass gratuité ?
Pour votre demande, vous devez simplement disposer :
- d'une photo d'identité
- d'une pièce d'identité
- d'un justificatif de domicile (liste des justificatifs acceptés)
- d'une autorisation parentale (pour toute personne âgée de 3 ans à 17 ans)
Comment faire votre demande de Pass Gratuité
1 - Appli' M'Ticket
- Téléchargez l'appli' et effectuez votre demande !
Bon à savoir : Lors de votre demande, vous pouvez demander votre Pass gratuité sur une carte TaM ou complètement dématérialisé sur votre smartphoneTélécharger l'appli' M'Ticket
2 - Boutique en ligne TaM
- Si vous possédez une carte TaM, vous serez invité(e) à saisir son numéro lors de votre demande afin de la conserver.
- Si vous ne disposez pas de carte TaM, elle sera envoyée directement à votre domicile.
Accéder à la boutique en ligne
3 - En Espace mobilité
Nos conseillers en mobilité vous accueillent pour effectuer l’ensemble de vos démarches Gratuité :
Consultez les horairesPensez à prendre un rendez-vous
Quel est la durée de validité de votre Pass gratuité ?
Les Pass Gratuité sont valables, au-delà d'un an, jusqu'à la date d'anniversaire du demandeur.
Vous êtes détenteur d'un Pass valide -18 ans, + 65 ans ou Pass week-end gratuit ?
Votre Pass actuel s'est automatiquement transformé en Pass gratuité totale, vous n'avez aucune démarche supplémentaire à réaliser !
Comment voyager avec votre Pass gratuité ?
Pour voyager en règle, vous devez être en possession de votre Pass gratuité lors de chaque voyage, afin de pouvoir présenter ce dernier en cas de contrôle.
Option famille : pour des démarches et un usage simplifiés !
Cette option permet à un parent, à partir de son compte M’Ticket, de réaliser les demandes de création de Pass pour ses enfants et ainsi de détenir sur son smartphone l’ensemble des Pass gratuité en cours de validité de la famille.
➡ Vous avez encore des questions ? Consultez LA FAQ !