Alexis et Félix Lebrun, deux jeunes pongistes montpelliérains félicités pour leurs titres de Champion de France junior et Champion de France cadet
Les deux frères montpelliérains, issus d'une famille passionnée de tennis de table, évoluent actuellement au haut niveau et cumulent déjà à eux deux un très beau palmarès. Félix a d'ailleurs été élu meilleur espoir sportif en Occitanie dans le cadre des Trophées des sports régionaux 2020.
L'ANMTT est une alliance originale et innovante, créée pour mutualiser les chances de progression des athlètes vers le haut niveau - Pro Dames (à Nîmes) et Nationale 1 Messieurs (à Montpellier). En effet, le Montpellier tennis de table ne cesse de monter en puissance, notamment chez les jeunes. Il a récemment intégré le Pôle national sud en partenariat avec l'ASPC Nîmes. L'ANMTT rassemble donc une élite de pongistes car elle leur permet de concilier sport de haut niveau et scolarité, avec notamment des emplois du temps aménagés.
"Du haut de leurs 15 et 18 ans, Alexis et Félix sont deux prodiges du tennis de table. Leur réussite individuelle combinée à l'esprit d'équipe sont des atouts indéniables qui les conduiront, je l'espère, tout droit vers les JO de Paris 2024.
A Montpellier, nous soutenons les jeunes talents afin qu'ils brillent au plus haut niveau de leur discipline. Alexis et Félix sont des sportifs à suivre dans les années à venir.
Je félicite également l'Alliance Nîmes-Montpellier qui oeuvre pour la féminisation de cette discipline."
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole