Laurent Nicollin : « Il faut ce nouveau stade »
Laurent Nicollin chairman of Montpellier during the Ligue 1 match between Montpellier and Rennes at Stade de la Mosson on August 10, 2019 in Montpellier, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport via Getty Images)
Dans un entretien accordé au média Les Échos, le président du Montpellier Hérault Sport Club, Laurent Nicollin, est revenu sur son choix de construire un nouveau stade.
« L’actuel stade de la Mosson cumule plusieurs inconvénients : le club n’en est pas propriétaire, il est situé en zone inondable, est excentré et n’apporte pas les services attendus – restaurants, lieux de vie, espace VIP performant… Il n’y a même pas de réseau wifi ! Et quand on le demande, on a l’impression de demander la Vierge (sic). Pour l’espace VIP, situé en-dessous des tribunes, à chaque match, c’est tout un chantier. Quant à la billetterie, elle ne rapporte que 2 millions d’euros par an : nous sommes obligés de proposer des tarifs très bas pour faire venir des gens au stade. À titre de comparaison, 2 millions, c’est la recette d’un seul OM / PSG. Donc, il faut ce nouveau stade. Il va nous coûter beaucoup d’argent. Avec mon frère (Olivier, note), on prend un risque financier. Mais c’est un équipement indispensable pour faire entrer le club dans une autre dimension. L’outil nous permettra de gommer un déficit structurel de 8 à 10 millions par an, que nous devons actuellement combler par la vente de joueurs. »