Inauguration du centre de secours de Palavas-les-Flots
Après plusieurs mois de travaux, la caserne des pompiers de Palavas-les-Flots, créé en 2015, a vu sa superficie doubler (de 590m² à 1 100m²), et est désormais opérationnelle toute l’année : 7 jours/7 et 24h/24. Le Département a investi 1,21 M€ (à confirmer) entre les travaux et l’achat de matériel neuf.
L’agrandissement de la caserne a été inauguré le mercredi 20 octobre en présence de Kléber Mesquida, Président du Département mais aussi du conseil d’administration du Service d’incendie et de secours (Sdis), Christian Jeanjean, Maire de Palavas-les-Flots, le Contrôleur général Eric Florès, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours de l’Hérault et Elisa Basso, représentant Hugues Moutouh, Préfet de l’Hérault.
Cette 72ème caserne du Département de l’Hérault, est équipée d’un standard, d’une cuisine, d’un foyer avec terrasse, d’un bureau pour le chef de centre et pour le chef de groupe, d’un vestiaire avec douches, d’une remise avec une travée pour le Fourgon Pompe Tonne Léger (FPTL) et une pour le Véhicule Léger (VL). Une cellule hygiène dédiée au VSAV termine l’ensemble du rez-de-chaussée. A l’étage, on y trouve 4 chambres et un sanitaire complet.
Commandée par le Lieutenant Didier Mellet, la caserne de Palavas compte 45 sapeurs-pompiers volontaires dont 5 infirmiers et 10 professionnels. Elle fait partie des 73 centres de secours installés sur tout Département. Depuis le début de l’année, la caserne de Palavas compte 1 862 interventions dont 615 sur juillet et août (près de 60 000 sur l’Hérault depuis janvier).