Selon le directeur du département Politique et Opinion de l'institut Ipsos, les Français attendent aussi "une "réelle inflexion" de la politique", alors que les consultations pour choisir un nouveau Premier ministre ne sont pas encore terminées.
Selon France Info
"On rentre dans le dur, on va passer d'une situation d'incompréhension à de l'impatience", analyse mardi 3 septembre sur franceinfo Stéphane Zumsteeg directeur du département Politique et Opinion de l'institut Ipsos, alors que les consultations devant mener au choix d'un Premier ministre capable d'éviter la censure n'ont pas encore débouché sur une nomination à Matignon.
Selon lui, "les Français n'ont toujours pas compris la décision du président de dissoudre l'Assemblée nationale", ils "considèrent que ça a été une mauvaise chose" et ils "ne comprennent pas" non plus, le fait "que le président donne l'impression de jouer au jeu du chat et de la souris avec les Français et le personnel politique". "Cela pourrait se muer en exaspération", avertit-il, et "cela concourt à creuser le fossé entre les Français et la classe politique"."Tordre le bras" aux partis politiques........