Finistère : à 92 ans, elle passe 29 heures sur un brancard aux urgences


Manque de personnel, manque de lits... le plan blanc activé à l'hôpital Nord Franche-Comté de Trévenans, au bord de l'implosion par BFMTV

Matériel Médical, Médecine, Laboratoire

Selon Orange.fr

Durant l’été, de nombreuses personnes âgées ont passé plusieurs heures sur des brancards avant d’être soignées aux urgences de Brest (Finistère). Une dame de 92 ans a notamment passé 29 heures sur un brancard.

Une durée interminable pour une personne âgée. "Madame K…, 92 ans, a passé 29 heures sur un brancard le 27 juillet", est-il inscrit sur une affiche à l’entrée des urgences de Brest (Finistère), a rapporté Charente Libre, jeudi 22 août. Plusieurs patients âgés ont subi le même sort durant l’été. Cette situation "irrespectueuse" et "dangereuse" est dénoncée par le personnel de l’établissement.

"Je savais que l’hôpital public était malade, mais pas à ce point-là. Ça fait peur !", a affirmé une fonctionnaire, qui a passé 13 heures aux urgences de Brest, accompagnant sa mère septuagénaire, victime d’une chute avec perte de connaissance. "Je suis venue soigner ma mère. Je repars blessée", a-t-elle expliqué dans un message écrit envoyé aux élus et à la direction de l’hôpital.

Une "médecine de guerre"........................

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/finistere-a-92-ans-elle-passe-29-heures-sur-un-brancard-aux-urgences-magic-CNT000002eOePR.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon