Selon France Info
Plus de six semaines après les élections législatives, le chef de l'Etat n'a toujours pas désigné de Premier ministre. Il reçoit, de vendredi à lundi, les responsables de partis et de groupes parlementaires.
Le président fait durer le suspense. Emmanuel Macron reçoit, vendredi 23 août, les chefs de groupes parlementaires et les chefs de partis à l'Elysée. Objectif de "cette série d'échanges" : nommer un nouveau Premier ministre malgré une Assemblée nationale sans majorité évidente depuis le second tour des élections du 7 juillet. Le temps presse : il s'est écoulé 47 jours depuis les élections et la France n'a toujours pas de nouveau gouvernement. Un record dans l'histoire de la Ve République, qui irrite la gauche, arrivée en tête à l'Assemblée avec 193 députés mais loin du seuil de la majorité absolue (289). Franceinfo vous résume ce qu'il faut attendre de ces rencontres.
Les forces politiques reçues vendredi et lundi
Emmanuel Macron, qui avait invoqué une "trêve politique" pendant les Jeux olympiques, a aussi laissé passer les commémorations du débarquement de Provence avant de convoquer à l'Elysée les chefs de partis politiques et les présidents de groupes au Sénat et à l'Assemblée nationale...........