Selon Orange.fr
La semaine dernière, l’OMS a déclenché le plus haut niveau d’alerte mondiale concernant le mpox. Hans Kluge, directeur Europe de l’Organisation, assure que nous ne faisons pas face à un nouveau Covid.
"Le mpox n'est pas le nouveau Covid", a assuré mardi 20 août Hans Kluge, directeur Europe de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), selon BFMTV. La principale différence : "Nous savons comment lutter contre le mpox."
La semaine dernière, l’OMS a déclenché son plus haut niveau d’alerte mondiale concernant le mpox, anciennement connu sous le nom de variole du singe. L’épidémie, causée par le clade 1b du virus, touche principalement la République démocratique du Congo, où près de 95 % des malades étaient recensés en début d’année. De premiers cas ont été détectés en dehors de l’Afrique : en Suède et au Pakistan.
"Nous en savons déjà beaucoup sur le clade 2. Il nous reste à en apprendre davantage sur le clade 1", a affirmé Hans Kluge, cité par BFMTV.
Un "test" pour l’Europe et le monde............... Poursuivre : https://actu.orange.fr/monde/variole-du-singe-l-oms-se-veut-rassurante-sur-l-epidemie-de-mpox-magic-CNT000002eLJV6.html