Si, selon une étude de Familles de France, les prix des fournitures scolaires connaissent une légère baisse cette année, les coûts restent exorbitants pour certaines familles, qui doivent modifier leurs habitudes d’achat, rapporte Le Maine Libre.
À quelques semaines du retour à l’école, le grand bal d’achat des fournitures scolaires est lancé. Stylos, règles, trousses, taille-crayons, chaque année, c’est la même rengaine pour les parents, parfois dépassés par les demandes de leurs enfants, mais surtout par la facture finale. Néanmoins, une étude de Familles de France portant sur le coût des fournitures pour la rentrée en sixième affirme que, cette année, les prix sont en baisse.
Dans le détail, le prix total moyen a diminué de 1,27 % par rapport à l’an dernier, pour un panier estimé à 223,46 euros, souligne la Fédération nationale des associations locales et régionales des associations familiales Familles de France. Mais cette diminution ne se vérifie pas partout, puisque les hypermarchés et les magasins spécialisés affichent une hausse des prix respective de 2,38 % et 0,47 %. À l’inverse, les prix en supermarchés ont diminué de 1,64 %.
Comparer, étaler ou acheter en gros............. avec Orange.fr
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/rentree-scolaire-malgre-une-baisse-des-prix-l-achat-des-fournitures-reste-un-casse-tete-pour-les-parents-magic-CNT000002eKDsm.html