La France insoumise menace d'engager une procédure de destitution contre Emmanuel Macron, le PS ne soutient pas la démarche
Selon France Info
"Il est évident que le refus de prendre acte d'une élection législative et la décision de passer outre constituent un manquement condamnable aux exigences élémentaires du mandat présidentiel", écrivent les signataires du texte publié dans "La Tribune Dimanche".
La France insoumise menace d'engager une procédure de destitution contre Emmanuel Macron, accusé de "coup de force institutionnel contre la démocratie" pour son refus "de prendre acte" du résultat des législatives de juillet, dans un texte publié, samedi 17 août, dans La Tribune Dimanche.
"Nous donnons à cette tribune un rôle concret d'avertissement solennel", écrivent les cosignataires, dont le leader des insoumis, Jean-Luc Mélenchon, le coordinateur du parti, Manuel Bompard, ou encore la cheffe des députés LFI, Mathilde Panot. Emmanuel Macron "doit savoir que seront utilisés tous les moyens constitutionnels de le démettre plutôt que nous soumettre à son mauvais coup contre la règle de base de la démocratie : en France, le seul maître est le vote populaire", insistent-ils.
Des consultations en fin de semaine...................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/politique/la-france-insoumise/nouveau-gouvernement-la-france-insoumise-menace-d-engager-une-procedure-de-destitution-contre-emmanuel-macron_6731091.html