Guerre en Ukraine : le "Wall Street Journal" affirme que le sabotage de Nord Stream a été validé au plus haut niveau ukrainien, ce que Kiev nie
Selon le journal américain, le président ukrainien Zelensky a approuvé le sabotage, avant de l'annuler. Mais son ordre aurait été ignoré.
Selon France Info
L'Ukraine a planifié le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, en septembre 2022, en mer Baltique. C'est en tout cas ce qu'avancent la justice allemande et les révélations de plusieurs grands médias internationaux. Le dernier en date, le Wall Street Journal, affirme, jeudi 15 août, que l'acte a même été validé au plus haut niveau à Kiev, y compris, au départ, par le président Volodymyr Zelensky lui-même.
Selon le journal américain, qui se base notamment sur des sources militaires ukrainiennes, l'attentat à l'explosif a été mené à bien sous la supervision du commandant en chef de l'armée ukrainienne de l'époque, Valery Zaloujny. Et ce malgré un revirement en cours de route de Volodymyr Zelensky, qui avait demandé l'arrêt du projet.
Une opération à 300 000 dollars............................... Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-sabotage-de-nord-stream-a-ete-valide-au-plus-haut-niveau-ukrainien-selon-le-wall-street-journal_6726666.html