Aude : un maire obligé "de couper l'eau de 14 heures à 6 heures" pour cause de sécheresse


Face à des records de sécheresse, le maire de Durban-Corbières, une petite commune de l'Aude a pris une décision drastique : couper l'eau 12 heures par jour, rapporte BFMTV. Sécheresse, L'Été, Village, Domaine

Cela fait déjà un mois qu'Alain Laborde, maire de Durban-Corbières, une petite commune de 600 habitants située dans l'Aude a pris une décision pour le moins ferme. Pour pallier le niveau de sécheresse record cet été, ce dernier a décidé de couper l'eau entre 14 heures de l'après-midi et 6 heures du matin. Les plus de 1000 habitants résidant dans la commune pendant l'été doivent alors s'adapter.

Huit heures pour tirer de l'eau par jour

"C'est compliqué à expliquer à nos clients", témoigne Alexis Pravoni, gérant de café, auprès de France Bleu. Il reprend plus loin : "On a beaucoup de réservations dans les soirs de la semaine qui arrivent, on risque de fermer. On n'a pas de moyen de compensation financière, les assurances ne prennent pas en compte notre perte d'exploitation pour une coupure d'eau dans le village." "On est dans l'embarras", conclut-il.

Selon Orange.fr

https://actu.orange.fr/france/aude-un-maire-oblige-de-couper-l-eau-de-14-heures-a-6-heures-pour-cause-de-secheresse-magic-CNT000002eHAYc.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon