Désormais terminés, les Jeux Olympiques 2024 de Paris passent le relais à Los Angeles en 2028. Karen Bass, la maire de la ville californienne, fait une promesse audacieuse : celle de faire des jeux “sans voitures” précise le Los Angeles Times.
Les Jeux Olympiques 2024 sont terminés et vont laisser place du 28 août au 8 septembre aux Jeux Paralympiques. Après des moments d’émotions et des performances sportives remarquables, les regards se tournent désormais vers le prochain organisateur : Los Angeles en 2028. Présente à Paris samedi 10 août dernier, la maire de la ville américaine, Karen Bass, a fait quelques annonces surprenantes relayées par le LA Times.
Celle-ci a annoncé que les prochains JO seront “sans voitures”. Tout sera fait pour limiter l’utilisation de véhicules motorisés durant les épreuves. Des mesures pour encourager les habitants au télétravail sont à prévoir et des changements importants seront faits au niveau des transports publics. "Ces Jeux sans voiture impliqueront que vous devrez utiliser les transports publics pour vous rendre sur tous les sites. Pour y parvenir, nous sommes en train de développer notre réseau de transports publics."
Pas les mêmes erreurs qu’en 84
Avec Orange.fr : https://actu.orange.fr/monde/los-angeles-2028-la-maire-promet-des-jeux-olympiques-sans-voiture-magic-CNT000002eHn9R.html