Paris 2024 : La flamme est éteinte

 

Paris 2024 : Les meilleures images de l'inoubliable cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Stade de France par Beinsports-FR

Selon Orange Sports

A lire aussiVilles, Mondial, Contexte, Los Angeles
 

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont conclus ce dimanche au Stade de France, après une cérémonie d'un peu plus de trois heures qui a notamment mis en lumière Léon Marchand. Los Angeles a pris le relais, à eux de jouer en 2028 !

Un temps évoqué comme porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris, Léon Marchand n'était pas présent avec les autres sportifs pour le coup d'envoi de la fête au Stade de France. Et pour cause ! Le nageur français, quintuple médaillé olympique et désormais connu dans le monde entier, était dans le Jardin des Tuileries auprès de la vasque olympique ! Après que Zaho de Sagazan a ouvert la soirée en interprétant "Sous le ciel de Paris", le jeune Toulousain, vêtu d'un costume noir, a récupéré la lanterne dans laquelle se trouvait la flamme, avant de prendre la direction du Stade de France. En l'attendant, dans l'enceinte de St-Denis, après l'arrivée d'Emmanuel Macron et Thomas Bach dans les tribunes et une jolie Marseillaise en version symphonique, les porte-drapeaux de toutes les délégations ont fait leur entrée : Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévot pour la France, Nafissatou Thiam pour la Belgique, Katie Ledecky pour les Etats-Unis, Kristof Milak pour la Hongrie, Kaylee McKeown pour l'Australie... Puis durant de longues minutes, tous les athlètes encore présents dans la capitale sont entrés dans le stade, au son de "Parade", l'hymne de ces JO de Paris 2024, mais aussi une version symphonique de "Que je t'aime" ou "Lettre à France".........

Poursuivre : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-la-flamme-est-eteinte-CNT000002eH49R.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon