^ CIO : Lappartient ne dit mot sur une éventuelle candidature à la présidence
Selon Orange.fr
Alors que Thomas Bach a récemment confirmé qu'il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête du CIO, David Lappartient n'a pas souhaité aborder le sujet d'une éventuelle candidature à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce dimanche.
Un vent de renouveau va souffler le Comité International Olympique (CIO). Alors que son deuxième mandat va s'achever l'an prochain, Thomas Bach a annoncé ce samedi sa décision de ne pas faire le nécessaire pour en briguer un troisième. Assurant vouloir « protéger la crédibilité » du mouvement olympique, l'ancien escrimeur allemand a renoncé à modifier la charte olympique qui fixe une limite à un mandat de huit ans suivi d'un deuxième d'une durée de deux ans. Alors que l'élection du prochain président du CIO est d'ores-et-déjà programmée pour mars 2025, à l'occasion de la 143eme Session organisée à Athènes, les ambitions commencent à se faire jour. Actuel président de World Athletics, Sebastian Coe a confié qu'il « réfléchit sérieusement » à faire acte de candidature. Toutefois, dans les arcanes de l'instance basée à Lausanne, le nom de David Lappartient a pu revenir afin de succéder à Thomas Bach. Présent ce dimanche en conférence de presse au Club France, le président du Comité Nationale Olympique et Sportif Français (CNOSF) n'a pas pu échapper à une question sur le sujet.
Lappartient a éludé le sujet................. Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/cio-lappartient-ne-dit-mot-sur-une-eventuelle-candidature-a-la-presidence-exclu-CNT000002eH3fL.html