Paris 2024 : Les chiffres clés d'une quinzaine mémorable
Estanguet : « La France a réussi ses Jeux » - JO 2024 - Organisation par L'Équipe
Alors que la Cérémonie de clôture a lieu ce dimanche au Stade de France, retour sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 au travers des chiffres-clés de l'événement.
Paris 2024 touche à sa fin. Pour la première fois en 100 ans, la capitale a accueilli les Jeux Olympiques durant 19 jours remplis de souvenirs par milliers. En effet, ce sont pas moins de 32 sports qui ont été représentés avec un total de 760 sessions organisées et quasiment 850 médailles qui ont été distribuées. Au total, ce sont 85 pays qui repartent de Paris avec au moins une médaille quand nombre de performances ont eu lieu tout au long de l'événement. Dix records du monde mais également 32 records olympiques ont ainsi été battus, le dernier revenant à la Néerlandaise Sifan Hassan à l'occasion du marathon féminin organisé ce dimanche en ouverture de l'ultime journée de compétition. Le monde entier s'est donné rendez-vous à Paris pour célébrer le sport dans sa diversité. En effet, les spectateurs qui se sont installés dans les travées de l'ensemble des sites de compétition dans la capitale, sa banlieue, la France métropolitaine et en outre-mer sont venus de 222 pays différents. Sur les 9,5 millions de billets qui ont été écoulés, 38% ont été vendus à l'international, notamment au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Si des records ont été battus par les athlètes, d'autres ont été battus par les spectateurs.
Des records à foisonhttps://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-les-chiffres-cles-d-une-quinzaine-memorable-exclu-CNT000002eH2CN.html