Présidentielle américaine 2024 : l'équipe de campagne de Donald Trump affirme avoir subi un piratage
Selon France Info
L'équipe de campagne du candidat républicain insinue que l'Iran est à la manœuvre après la fuite de communications internes et d'un dossier sur JD Vance, le colistier de l'ex-président.
L'équipe de campagne du candidat républicain Donald Trump a affirmé, samedi 10 août, avoir subi un piratage, accusant des "sources étrangères" d'avoir fait filtrer des communications internes et un dossier sur JD Vance, le colistier de l'ex-président. Le média spécialisé Politico avait rapporté, jeudi, avoir reçu des mails contenant des informations sur la campagne du républicain de la part d'une source qui a refusé de s'identifier.
"Ces documents ont été obtenus illégalement auprès de sources étrangères hostiles aux Etats-Unis, avec l'intention d'interférer dans l'élection de 2024 et de semer le chaos dans notre processus démocratique", a fustigé le porte-parole de l'équipe de la campagne Trump, Steven Cheung. Ce dernier a aussi évoqué un rapport d'incident publié par Microsoft, jeudi, révélant que des pirates iraniens avaient "envoyé un mail d'hameçonnage en juin à un haut responsable d'une campagne présidentielle".
L'Iran pointé du doigt................... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/presidentielle-americaine-2024-l-equipe-de-campagne-de-donald-trump-dit-avoir-subi-un-piratage_6719628.html