Pour les athlètes qui avaient défilé sur la Seine et sous la pluie le 26 juillet, le contraste thermique sera marqué dimanche soir au Stade de France : le mercure devrait dépasser 30°C en début de soirée, lors de la cérémonie de clôture.
Selon France Info
Après les trombes d'eau de la cérémonie d'ouverture, coup de chaud pour la clôture des Jeux olympiques de Paris. La France traverse, dimanche 11 août, une nouvelle vague de chaleur, avec jusqu'à 40°C dans le Sud-Ouest et 25 départements en vigilance orange canicule. Comme annoncé par Météo-France, les Pyrénées-Orientales, l'Aude et l'Hérault ont été rétrogradés en vigilance jaune à 6 heures.
Dans le détail, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde et les Landes, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Saône-et-Loire, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et l'Ardèche, l'Ain, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, la Drôme, le Gard, l'Isère, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie et le Vaucluse constituent la liste des départements placés en vigilance orange canicule, dimanche.
Alors que cet épisode caniculaire sévissait déjà dans le Sud-Est, le reste du pays est désormais lui aussi confronté à une poussée de températures jusqu'à lundi, avec 58 départements placés en vigilance jaune, de la Bretagne à l'Alsace en passant par la région parisienne. Dans son dernier bulletin, Météo-France prévoit des températures maximales proches de 30°C partout, avec des pointes à 36/38°C dans le Sud-Est et au sud de la Loire............