Canicule : la vigilance s'étend à 28 départements ce dimanche
Selon Orange.fr
L’épisode caniculaire se poursuit dans le sud-est de la France. 16 départements sont en vigilance orange samedi et 28 le seront dimanche. Un numéro vert a été activé.
Le sud de la France est touché par une vague de chaleur. Météo France place 16 départements en vigilance orange canicule samedi 10 août. Il s’agit de la Haute-Corse, la Corse-du-Sud, les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Gard, l’Hérault, l’Aude, les Pyrénées-Orientales, la Drôme, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain et le Rhône. Dimanche 11, douze départements viennent s'ajouter à la liste. Il s'agit de la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, le Doubs, le Jura, la Côte-d’Or, la Saône-et-Loire, l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire, et l’Ardèche.
Selon le bulletin de 16h samedi 10 août, "la chaleur va s’étendre et s’accentuer dans les prochains jours". Les températures frôlent déjà les 40°C samedi, avec localement 39,9°C à Moules-et-Baucels (Hérault), 38,1°C à Céret ou 37,8°C à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Les températures resteront particulièrement élevées dans la nuit de samedi à dimanche, avec 29°C attendus à Nice, 26°C à Ajaccio et 25°C à Montpellier.
Aller plus loin :
Un numéro vert activé