Le compteur de médailles françaises augmentera vendredi avec une riche journée de compétitions.
Selon France Info
Les razzias de médailles de la première semaine des JO de Paris vous manquent ? Vous pourriez vous coucher avec un grand sourire en fin de soirée ce vendredi 9 août. L'équipe de France est sur tous les terrains, avec de nombreuses possibilités de médailles. Et les terrains seront aussi variés que riches en promesses.
La première médaille garantie viendra de l'équipe de France de football aux alentours de 20 heures. Les Bleus du sélectionneur Thierry Henry affrontent l'Espagne à 18 heures (annoncé sur France 2) au Parc des Princes de Paris. L'occasion de venger la troupe de Didier Deschamps, éliminée par la Roja en demi-finale de l'Euro plus tôt dans l'été, et de glaner un deuxième titre olympique dans l'histoire du football français après 1984.
Il faudra être bien plus matinal pour la première belle opportunité de podium. Le 10 km en natation marathon en eau libre s'élancera dès 7h30 (annoncé sur France 3, puis sur France 2). Deux Tricolores font partie des sérieux prétendants à la breloque avec Marc-Antoine Olivier, médaillé d'argent sur la distance aux Mondiaux en début de saison, et Logan Fontaine, qui avait fini 4e à Doha en février dernier......