Programme des JO 2024 : relais, marathon, taekwondo, danse ou ballon rond… Les rendez-vous olympiques du 9 août

 

Le compteur de médailles françaises augmentera vendredi avec une riche journée de compétitions. 

Selon France InfoJeux Olympiques, Compétition Mondiale

Les razzias de médailles de la première semaine des JO de Paris vous manquent ? Vous pourriez vous coucher avec un grand sourire en fin de soirée ce vendredi 9 août. L'équipe de France est sur tous les terrains, avec de nombreuses possibilités de médailles. Et les terrains seront aussi variés que riches en promesses.

Les trois épreuves à ne pas rater : football hommes, 10 km natation, 4x100 m

La première médaille garantie viendra de l'équipe de France de football aux alentours de 20 heures. Les Bleus du sélectionneur Thierry Henry affrontent l'Espagne à 18 heures (annoncé sur France 2) au Parc des Princes de Paris. L'occasion de venger la troupe de Didier Deschamps, éliminée par la Roja en demi-finale de l'Euro plus tôt dans l'été, et de glaner un deuxième titre olympique dans l'histoire du football français après 1984.

Il faudra être bien plus matinal pour la première belle opportunité de podium. Le 10 km en natation marathon en eau libre s'élancera dès 7h30 (annoncé sur France 3, puis sur France 2). Deux Tricolores font partie des sérieux prétendants à la breloque avec Marc-Antoine Olivier, médaillé d'argent sur la distance aux Mondiaux en début de saison, et Logan Fontaine, qui avait fini 4e à Doha en février dernier......

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/programme/programme-des-jo-2024-relais-marathon-taekwondo-danse-ou-ballon-rond-les-rendez-vous-olympiques-du-9-aout_6714480.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon